Une fin d'année en beauté !


Bonjour à tous et à toutes !

J'espère qu'en ce lundi pluvieux/venteux/neigeux vous allez tous bien :) ! Et oui la neige arrive, et avec elle la pensée du ski mais aussi des repas de fin d'année ..... dans l'ensemble c'est bien, c'est bon, c'est même joyeux... mais ça nous rappelle méchamment qu'il faudrait songer à se préparer... mais à quoi ? et comment ?


D'abord, parlons du ski ! Et oui, qui n'a pas déjà eu mal aux genoux ou aux cuisses lors de sa première sortie hivernale ? Et bien sachez que ce n'est pas une fatalité et que ce mal là, on peut l'éviter !

La préparation pré-hivernale est donc un très bon moyen pour profiter de sa première descente sans souffrir :).

De plus, elle permet de préparer directement le 2ème point qui nous intéresse ici : les repas de fin d'année !!!

Imaginez le bon rôti de grand-maman et ses accompagnements divins, ainsi que la bûche préparée avec soin et amour... Et bien certes, c'est toujours un régal mais aussi un coup de blues quand on se regarde le lendemain, le surlendemain... et qu'on réalise l'impact de tous les repas familiaux de ces derniers jours sur notre pauvre corps... et qu'à ce moment là vous vous dites : "Super, va falloir que je mange de l'herbe pendant 1 semaine...la fête ! ".


Non non non !!!

Quelle horreur ! Rien de pire que l'abus de bonnes choses puis l'autoflagellation droit derrière !

Non, moi je vous dis que rien ne fonctionne mieux que la préparation régulière, équilibrée, et finalement appréciée ! Et je peux vous le dire parce que je le vis !


Alors si cette année vous voulez que cela se passe autrement, si vous en avez marre des régimes farfelus pré et post-fêtes, si vous ne voulez pas avoir mal aux genoux ou aux cuisses lors de votre première sortie ski, et bien si vous en avez marre de tout ça, vous êtes à la bonne adresse !!! :)


Ensemble, nous intégrons à votre calendrier hivernal un sport (ou plus) qui vous plaît, qui vous motive et en fonction de votre emploi du temps (rien ne sert de planifier 6 h de course à pied par semaine, si vous n'avez PAS 6h par semaine de libre et surtout si vous n'aimez pas la course à pied.... ça paraît logique et pourtant...).

Ensemble, nous regardons comment vous mangez au quotidien et en fonction de cela, je vous conseille et adapte votre alimentation.. attention ! Je ne vous donne pas un régime miracle qui vous fera perdre 5 kg en 1 mois (et qui vous permet d'en reprendre tout autant après)... non non je fais mieux ! Je vous donne les conseils de base, efficaces, qui vous permettront de perdre du poids (ou de le maintenir) durablement et en intelligemment, sans vous mutiler ou vous rendre dépressif.. je vous donne les clés d'une alimentation adaptée à VOS besoins !


Si vous êtes motivés, curieux et que vous avez envie d'autre chose pour cette fin d'année, et bien contactez-moi pour qu'on mette tout cela en place ! :)


Je vous attends ;) ! A très vite












#nutrition #santé #préparationphysique #pertedepoids #sport #fêtesdefindannée

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts