Qui suis-je ?

Alix Hecketsweiler
Alix Droz
  • Professeur d'activités physiques adaptées :

    • Institution de la Castalie à Sierre et Monthey

  • Instructrice Nordic Walking (Technique ALFA)

  • Monitrice d'aquagym pour groupe de maintenance cardiovasculaire, Grône 

  • Instructrice ski (ESS) pour enfants et coach chez Special Olympics

  • Etude sur le nordic walking et les douleurs lombaires chroniques (UNIL)

Parcours

Diplômée de l'Université de Lausanne en psychologie et sciences du sport, spécialisée en activités physiques adaptées, je dispense des cours collectifs et privés dans divers domaines (aquagym, gym, course à pied, nordic walking) afin de répondre à vos besoins physiques et à vos objectifs en terme de santé. 

Les APA (activités physiques adaptées) permettent de prendre en compte les spécificités individuelles de chacun (envies, capacités) et ce dans le but de promouvoir la santé psychologique et physique.

 

Mon rôle premier est donc d'améliorer la qualité de vie ainsi que le bien être physique, psychique et social des personnes que je prends en charge. Je travaille avec diverses populations : personnes handicapées, atteintes de pathologies (diabète, obésité, maladies chroniques, cancer, maladies cardiorespiratoires...), touchées par des accidents, ou des personnes souhaitant tout simplement maintenir une activité physique encadrée et adaptée. 
Mes programmes prennent en compte votre état de santé afin de favoriser une amélioration de celui-ci tout en respectant votre corps.

Pour plus d'informations sur mes activités, n'hésitez pas à me contacter !