Activités physiques automnales


L'automne a bel et bien fait son apparition en ce mois d'octobre...fini les shorts, les robes légères d'été... on passe du t-shirt au pull bien chaud dans la même journée.. l'automne est une saison toute particulière et qui peut parfois nous donner le blues... en effet, les matins sont froids et sombres, le soleil nous quitte beaucoup plus rapidement et tout cela impact forcément notre horloge biologique et une fatigue plus grande nous gagne...


Heureusement, l'automne amène aussi son lot de belles couleurs et de douceur.

Pour pouvoir profiter pleinement de ses bienfaits et se donner d'une baume au coeur, n'hésitons donc pas à sortir au grand air et en profiter pour apporter à notre corps l'énergie qui nous fait défaut en ce mois d'octobre :).

Activités physiques à pratiquer aisément

La marche > deux options

Nous avons tous deux pieds et des chaussures, alors profitons-en :)

Choisissez un parcours : soit un chemin relativement plat, où les arbres sont présents afin de vous délecter des couleurs et d'entendre les divers bruits apaisants du vent dans les feuilles, et cela tout en marchant..Au travers d'une marche active mais douce (et qui dure au moins 45 minutes à 1 heure), comme celle-ci, vous favoriserez le brûlage des graisses excédentaires, et vous détendrez par la même occasion...

Ou alors engagez-vous sur un chemin plus sportif, où le relief varie et qui vous permette d'entraîner votre endurance de base et de pousser votre coeur dans des zones plus élevées, qui lui donneront l'occasion de se fortifier, et ainsi de protéger votre système cardiovasculaire et de gagner en résistance.


N'hésitez pas à vous munir de bâtons afin de travailler par la même occasion le haut du corps. Si vous ne connaissez pas le nordic walking et que vous souhaitez l'apprendre, je me ferais un plaisir de vous dispenser quelques cours au préalable.


Le vélo >

Cette activité physique est tout autant adaptée en cette période de l'année. Le vélo permet de parcourir de plus grandes distances tout en profitant du paysage environnant.

Là encore, le choix du parcours déterminera le style d'effort sportif que vous souhaitez pratiquer :

-de longs chemins plats vous donneront l'occasion de travailler votre endurance de base et le brûlage des graisses ;

-des chemins accidentés, variés, favoriseront un entraînement de votre endurance de base, certes, mais aussi en résistance et explosivité.


Choisissez bien avant de prendre votre vélo. En effet, si vous souhaitez plutôt profiter du vélo pour vous ressourcer tout en entraînant doucement votre corps, il serait dommage de se dégouter par une sortie vélo trop violente ;).



Activités aquatiques en eau chaude >

Il est clair que les piscines sont désormais fermées et on peut le comprendre.. cependant nous sommes nombreux à apprécier l'eau et ses bienfaits. C'est pourquoi une alternative s'offre à nous et ce sont bien entendu les bains thermaux.

Lieux bien connus de la majorité d'entre nous, ils concentrent en un même endroit des bassins d'eau chaude, des centres de bien-être, des jacuzzis ou encore des saunas.


Comme aux bains thermaux de Val d'Illiez, vous pouvez aussi profiter de cours d'activités physiques au sein même des bains, afin de non seulement vous détendre mais aussi de faire travailler votre corps en douceur.

En effet, vous pourrez faire du vélo dans l'eau (aquabike), de la marche ou de la course aquatique, de l'aquagym ou encore de la relaxation. Sans oublier que ces activités pourront se faire tout en se délectant des couleurs automnales et des montagnes, puisque vous aurez l'occasion d'être en extérieur.



Vous hésitez encore ?

Rendez-vous sur mes pages descriptives de cours, sur le site internet des bains ou alors, à vos vélos :)


A tous, je vous souhaite un excellent week-end d'automne, rempli d'activités et de détente :).


A très bientôt,


Alix

#automne #marcheautomnale #aquabike #aquagym #bainsthermaux #vélo #relaxation

Featured Posts
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Recent Posts